Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunis ne peut faire face "seul" aux jihadistes, veut une "stratégie globale" (président à l'AFP)

La Tunisie ne peut faire face seule à la menace jihadiste et une stratégie "globale" doit être mise en oeuvre, a déclaré à l'AFP le président tunisien Béji Caïd Essebsi sur les lieux de l'attaque meurtrière contre un hôtel près de Sousse.

"On s'est aperçu aujourd'hui que la Tunisie est face à un mouvement international. Elle ne peut répondre toute seule à cela. Pour preuve, le même jour à la même heure la France a été la cible d'une opération pareille, le Koweït aussi, une opération pareille. C'est la preuve qu'il faut une stratégie globale et que tous les pays actuellement démocratiques doivent unir leurs forces", a-t-il dit.

La Tunisie ne peut faire face seule à la menace jihadiste et une stratégie "globale" doit être mise en oeuvre, a déclaré à l'AFP le président tunisien Béji Caïd Essebsi sur les lieux de l'attaque meurtrière contre un hôtel près de Sousse."On s'est aperçu aujourd'hui que la Tunisie est face à un mouvement international. Elle ne peut répondre toute seule à cela. Pour preuve, le...