Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jérusalem: un policier israélien dans un état critique après une attaque au couteau

Un jeune Palestinien a très grièvement blessé à coups de couteau dimanche un policier israélien qui l'a gravement blessé à son tour par balles à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.

La police, qui soupçonne un "acte de terrorisme", a décrit l'auteur de l'attaque comme un Palestinien de 18 ans venu de Cisjordanie occupée.

Les faits se sont déroulés à l'extérieur de la porte de Damas. La police a dit s'être massivement déployée devant la porte, l'un des accès à la Vieille ville située dans la partie orientale et palestinienne de Jérusalem, annexée et occupée par Israël.

"Un habitant de Cisjordanie âgé de 18 ans a poignardé au cou un officier de police des gardes-frontières, et l'officier a été évacué dans un état critique" vers un hôpital, a expliqué la porte-parole de la police Luba Samri dans un communiqué.

Le policier "a réussi à ouvrir le feu sur le terroriste, qui est dans un état critique", a-t-elle ajouté.

Cette attaque survient deux jours après qu'un Palestinien a tué à bout portant un randonneur israélien près d'une colonie en Cisjordanie occupée.

Jérusalem, la Cisjordanie et Israël ont été le théâtre ces derniers mois d'une série d'attaques, essentiellement au couteau ou à la voiture bélier, menées dans leur grande majorité par des Palestiniens isolés, contre des civils ou des militaires israéliens.

Le maire de Jérusalem Nir Barakat a appelé les Israéliens à continuer de se rendre dans la ville en "message envoyé à ceux qui tentent d'utiliser le terrorisme pour perturber nos vies".

A la suite de cette attaque, des ministres israéliens ont annoncé l'annulation de tous les permis d'entrée à Jérusalem pour les Palestiniens venant de Sirr, le village d'origine de l'assaillant blessé. Selon des sources palestiniennes, la police a fouillé une maison de Siir, village au nord de Hébron en Cisjordanie occupée, sans arrêter personne.

Les autorités israéliennes ont également révoqué les permissions de sortie du pays via l'aéroport israélien de Ben Gourion pour 500 habitants de Cisjordanie. Israël avait assoupli récemment une série de restrictions entravant les déplacements des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, à l'occasion du mois sacré de ramadan.
Un jeune Palestinien a très grièvement blessé à coups de couteau dimanche un policier israélien qui l'a gravement blessé à son tour par balles à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.La police, qui soupçonne un "acte de terrorisme", a décrit l'auteur de l'attaque comme un Palestinien de 18 ans venu de Cisjordanie occupée.Les faits se sont...