Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

El-Qaëda au Yémen exécute deux Saoudiens accusés d'espionnage au profit des Américains

El-Qaëda au Yémen a exécuté par balle mercredi à Moukalla deux de ses membres, des Saoudiens, qu'il accuse d'espionnage au profit des Etats-Unis, ont indiqué un responsable local et des témoins.
L'exécution a eu lieu devant des dizaines d'habitants de la ville du sud-est du Yémen, chef lieu de la province du Hadramout, tombée aux mains des insurgés d'el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) début avril.
Elle intervient peu après l'annonce par Aqpa de la mort de son chef, Nasser al-Wahishi dans une attaque de drone américain.
Les deux Saoudiens ont été reconnus coupable d'avoir planté des puces électroniques dans des véhicules et des habits de membres d'el-Qaëda permettant de guider les attaques de drones américains, a expliqué le responsable local.
Mais il a été incapable de dire s'ils ont joué ou non un rôle dans le raid de drone qui a coûté la vie récemment à Nasser al-Wahishi, numéro 2 d'el-Qaëda au niveau mondial, et à deux de ses compagnons.
Par ailleurs, Aqpa a interdit la musique dans la ville, et ses membres ont déchiré des posters de vedettes libanaises chez des marchands de CD et de K7.
Aqpa a également fermé de nombreux salons de coiffure de la ville.

El-Qaëda au Yémen a exécuté par balle mercredi à Moukalla deux de ses membres, des Saoudiens, qu'il accuse d'espionnage au profit des Etats-Unis, ont indiqué un responsable local et des témoins.L'exécution a eu lieu devant des dizaines d'habitants de la ville du sud-est du Yémen, chef lieu de la province du Hadramout, tombée aux mains des insurgés d'el-Qaëda dans la péninsule...