Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry sort de l'hôpital, deux semaines après s'être fracturé un fémur

Le secrétaire d'Etat John Kerry sort vendredi de l'hôpital de Boston (nord-est des Etats-Unis) où il séjourne depuis près de deux semaines après s'être fracturé un fémur lors d'une chute en vélo en France, a indiqué un diplomate américain.

Ce responsable du département d'Etat s'est borné à dire que son ministre quittera dans "l'après-midi" le Massachusetts General Hospital et retournera chez lui à Boston, son fief familial et politique.
La diplomatie américaine n'a en revanche rien dit concernant un éventuel retour de M. Kerry à Washington, encore moins sur une hypothétique prochaine tournée à l'étranger.

L'infatigable secrétaire d'Etat, 71 ans, s'est cassé le fémur droit le 31 mai au matin en chutant à vélo lors d'une promenade en Haute-Savoie (centre-est de la France) alors qu'il était en voyage officiel à Genève pour des entretiens la veille avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif sur le programme nucléaire de Téhéran.
Il avait été rapatrié et opéré à Boston le 2 juin et le département d'Etat donnait tous les jours des bribes de nouvelles sur son état de santé, assurant qu'il continuait de travailler, notamment en téléphonant à ses homologues étrangers et à ses conseillers.
John Kerry avait dû même tweeter mardi qu'il se "sentait bien", avec une photo de lui dans sa chambre d'hôpital, au téléphone, l'air affairé.

Le département d'Etat a maintes fois assuré que son patron avait l'intention de boucler en personne les négociations internationales sur le nucléaire iranien qui doivent se conclure par un accord historique le 30 juin.
Mais rien n'assure que John Kerry sera totalement rétabli d'ici là et qu'il pourra se rendre fin juin à Vienne où se tiennent les dernières discussions. C'est pour l'instant son premier adjoint Antony Blinken qui le remplace pour les rendez-vous officiels.

Le secrétaire d'Etat John Kerry sort vendredi de l'hôpital de Boston (nord-est des Etats-Unis) où il séjourne depuis près de deux semaines après s'être fracturé un fémur lors d'une chute en vélo en France, a indiqué un diplomate américain.Ce responsable du département d'Etat s'est borné à dire que son ministre quittera dans "l'après-midi" le Massachusetts General Hospital et...