Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA/piratage: tous les employés fédéraux touchés, selon un syndicat

Un syndicat américain a affirmé jeudi que les pirates informatiques qui ont infiltré les bases de données du gouvernement étaient en possession d'informations personnelles sur l'ensemble des employés fédéraux du pays.

Dans un courrier adressé aux autorités, le Syndicat américain des employés gouvernementaux affirme que les pirates - qui seraient liés à la Chine selon des médias américains - ont obtenu les numéros d'identification (Social Security number) de tous les employés fédéraux.
"Les pirates sont désormais en possession des toutes les données personnelles de chaque employé fédéral, chaque retraité fédéral, et jusqu'à un million d'anciens employés fédéraux", souligne le courrier.
Selon le président du syndicat, David Cox, les numéros d'identification n'étaient pas codés, ce qui constitue "une faille de cybersécurité absolument scandaleuse et indéfendable".
Le gouvernement américain a annoncé la semaine dernière avoir détecté le piratage informatique des données personnelles de quatre millions d'employés fédéraux.
Cette "cyber-intrusion" a été détectée en avril par l'Office of Personnel Management (OPM), qui gère les effectifs du gouvernement et attribue des centaines de milliers d'accréditations aux fonctionnaires fédéraux chaque année.
L'an dernier, des pirates chinois s'étaient introduits dans le réseau informatique de l'OPM et de deux sous-traitants, ciblant en particulier les dossiers de candidature pour une accréditation secret défense de dizaines de milliers d'employés.
Les piratages se sont multipliés ces derniers mois aux Etats-Unis, la plupart visant les systèmes informatiques internet de grands groupes comme le distributeur Target, l'assureur santé Anthem ou les studios de cinéma Sony Pictures Entertainment.

Un syndicat américain a affirmé jeudi que les pirates informatiques qui ont infiltré les bases de données du gouvernement étaient en possession d'informations personnelles sur l'ensemble des employés fédéraux du pays.
Dans un courrier adressé aux autorités, le Syndicat américain des employés gouvernementaux affirme que les pirates - qui seraient liés à la Chine selon des médias américains - ont obtenu les numéros d'identification (Social Security number) de tous les employés fédéraux."Les pirates sont désormais en possession des toutes les données personnelles de chaque employé fédéral, chaque retraité fédéral, et jusqu'à un million d'anciens employés fédéraux", souligne le courrier.Selon le président du syndicat, David Cox, les numéros d'identification n'étaient pas codés, ce qui constitue "une...