Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: 2 morts dans un attentat suicide contre la police

Un kamikaze taliban a tué jeudi deux policiers et blessé six autres personnes en tentant d'assassiner un commandant de police dans l'instable nord-ouest du Pakistan, selon la police locale.
La cible de l'attentat, Malik Tariq, vice commandant d'une force de police locale, la Frontier Reserve Police (FRP), a été grièvement blessé dans cette attaque perpétrée à Peshawar, principale ville du nord-ouest, a-t-on précisé de même source.

"Le kamikaze (bardé d'explosifs) était a moto et s'est précipité contre le véhicule de Malik Tariq, qui se rendait à son bureau", a déclaré à la presse Mian Saeed, un responsable de la police locale, sur les lieux de l'attentat.
Un policier a été tué sur le coup, un autre a succombé à ses blessures, et quatre autres ont été blessés, a-t-il précisé.
La FRP est une force de police auxiliaire qui peut être appelée pour aider la police régulière en cas de besoin.

Un autre responsable de la police locale, Rana Umar Hayat, a confirmé ce bilan et le fait que le commandant Tariq, dont le véhicule a été détruit dans l'attaque, se trouvait à l'hôpital dans un état grave. Deux passants ont également été blessés, a-t-il ajouté.

L'attaque a été revendiquée par un porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), le principal groupe rebelle islamiste du pays, en guerre contre le gouvernement depuis 2007 et auteur depuis d'innombrables attentats qui ont tué plus de 6.000 personnes.

Le nord-ouest du Pakistan est depuis l'invasion de l'Afghanistan en 2001 un bastion des rébellions islamistes des talibans afghans et pakistanais. L'armée pakistanaise a intensifié depuis l'an dernier ses offensives militaires pour tenter notamment de neutraliser le TTP, un allié d'el-Qaëda, et mettre fin à ses attaques dans le pays.

Un kamikaze taliban a tué jeudi deux policiers et blessé six autres personnes en tentant d'assassiner un commandant de police dans l'instable nord-ouest du Pakistan, selon la police locale.La cible de l'attentat, Malik Tariq, vice commandant d'une force de police locale, la Frontier Reserve Police (FRP), a été grièvement blessé dans cette attaque perpétrée à Peshawar, principale ville du...