Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri condamne la tuerie d'Idleb et se concerte avec Joumblatt

Le leader du Courant du Futur Saad Hariri a contacté jeudi le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt. Les deux hommes ont discuté des derniers événements en Syrie et notamment de la tuerie d'Idleb. ils ont souligné la nécessité de "déployer des efforts pour protéger la stabilité et la paix civile au Liban", précise un communiqué du bureau de presse du PSP.

Mercredi, des combattants du Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, ont tué 20 villageois druzes dans le village de Qalb Lozé, dans la province d'Idleb (nord), où la formation islamiste, alliée à d'autres groupes insurgés, enregistre d'importants succès depuis trois mois face aux forces gouvernementales. Le drame trouve son origine dans une altercation entre un habitant du village ayant combattu avec l'armée gouvernementale et un membre d'al-Nosra venu lui saisir sa maison.

Dans un communiqué de son bureau de presse, Saad Hariri a souligné que cette tuerie est "un modèle dangereux du comportement honteux qui nuit à la population syrienne, à sa révolution et à ses victoires" et a exprimé sa solidarité avec "les parents des victimes ainsi qu'avec nos frères druzes au Liban et en Syrie".

Le chef du PSP a également été contacté par le président de la Chambre Nabih Berry, qui lui aussi a condamne la tuerie de Qalb Lozé.

 

 

Le leader du Courant du Futur Saad Hariri a contacté jeudi le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt. Les deux hommes ont discuté des derniers événements en Syrie et notamment de la tuerie d'Idleb. ils ont souligné la nécessité de "déployer des efforts pour protéger la stabilité et la paix civile au Liban", précise un communiqué du bureau de presse du...