Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc: au moins six adolescents se noient sur une plage entre Rabat et Casablanca

Au moins six adolescents sont morts noyés dimanche, et cinq autres sont portés disparus, sur une plage de l'Atlantique entre Rabat et Casablanca, au Maroc, ont annoncé les autorités locales.
Les corps sans vie de cinq victimes ont été repêchés tandis qu'une sixième est décédée sur le trajet vers l'hôpital, ont précisé ces sources, citées par l'agence MAP.
Deux hélicoptères et plusieurs zodiacs de la protection civile, qui ont pu secourir deux enfants, poursuivent les recherches afin de retrouver les cinq personnes manquantes, ont-elles ajouté.

Le drame est survenu sur une plage "non gardée" proche de Oued Cherrat (à 40 km de Rabat), parmi un groupe de 46 personnes. Pour la plupart âgées de 12 à 17 ans, elles sont membres d'une association sportive de Benslimane, une commune de la région, à l'intérieur des terres.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes et le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, s'est rendu sur place, est-il relevé.

Le Maroc connaît actuellement une vague de chaleur et les plages de l'Atlantique sont très fréquentées en cette saison, en particulier sur l'axe Rabat-Casablanca.
Elles peuvent être dangereuses en raison des courants, selon les conditions météorologiques. Dimanche, des vagues d'environ un mètre étaient prévues par les services météo.

Au moins six adolescents sont morts noyés dimanche, et cinq autres sont portés disparus, sur une plage de l'Atlantique entre Rabat et Casablanca, au Maroc, ont annoncé les autorités locales.Les corps sans vie de cinq victimes ont été repêchés tandis qu'une sixième est décédée sur le trajet vers l'hôpital, ont précisé ces sources, citées par l'agence MAP.Deux hélicoptères et...