Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

États-Unis
Le fisc américain victime d'une cyberattaque
Le fisc américain, l'Internal Revenue Service (IRS), a admis mardi avoir été victime d'une cyberattaque qui s'est soldée par le vol des données fiscales de quelque 100 000 contribuables.
Selon l'IRS, les pirates ont d'abord récolté, auprès d'une tierce partie non identifiée, des informations personnelles (date de naissance, adresse, numéro de sécurité sociale) avant de les utiliser pour avoir accès à un service en ligne du fisc.
« (Ils) ont obtenu, auprès d'une source extérieure, des informations suffisantes pour franchir une procédure d'identification de plusieurs étapes, incluant notamment des questions de vérifications auxquelles seul le contribuable lui-même peut répondre », écrit l'IRS dans son communiqué, ajoutant que les faits auraient eu lieu entre février et mi-mai.
Selon le fisc, la sécurité du système informatique de déclaration d'impôts en ligne n'a toutefois pas été compromise.

Entreprise
Snapchat veut entrer en Bourse, affirme son patron
Le patron de l'application de messagerie éphémère Snapchat, Evan Spiegel, a affirmé mardi envisager l'introduction en Bourse (IPO) de la start-up sans en préciser la date.
« Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire », a affirmé Evan Spiegel à la Code Conference en Californie en réponse à une question sur la capacité de son entreprise à entrer en Bourse.
« Une IPO est vraiment importante », a ajouté le cofondateur de l'application basée à Los Angeles, selon un blog en direct de la conférence.
Snapchat avait rejeté en 2013 une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars.
En mars, des médias avaient annoncé que le géant chinois du commerce en ligne Alibaba comptait investir 200 millions de dollars dans le service de messagerie éphémère Snapchat, une application très prisée des adolescents, lancée en septembre 2011.

Afrique
Le Rwanda réintègre la Communauté économique des États d'Afrique centrale
Le Rwanda a réintégré la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), huit ans après avoir suspendu sa participation à l'instance régionale, majoritairement francophone, pour se tourner vers les pays d'Afrique de l'Est anglophones, a-t-on appris mercredi de source officielle.
« On a réintégré la CEEAC lors de la 16e session ordinaire des chefs d'État et de gouvernement qui s'est tenue le 25 mai à N'Djamena », au Tchad, a déclaré à l'AFP Olivier Nduhungirehe, directeur général en charge des affaires multilatérales au sein du ministère rwandais des Affaires étrangères.
« C'est moins une question de langue que d'intégration (régionale), nous allons travailler avec les membres de la CEEAC pour plus d'intégration et notamment régler les problèmes de sécurité dans la région », a-t-il poursuivi en évoquant les crises en Centrafrique ou au Burundi.

Amérique du Sud
Le Mexique et le Brésil ouvrent un nouveau chapitre de leurs relations
Le Mexique et le Brésil, les deux principales économies d'Amérique latine, ont proclamé mardi l'ouverture d'un nouveau chapitre de leurs relations lors de la première visite de Dilma Rousseff dans le pays nord-américain.
La visite d'État de deux jours de Dilma Rousseff intervient dans un contexte de turbulences pour les deux économies qui ont conduit leurs gouvernements respectifs à opérer des coupes sombres dans les dépenses publiques.
« Les relations entre le Brésil et le Mexique présentent un degré de potentialité que nous avons l'obligation d'exploiter », a dit Rousseff de son côté.
Le commerce entre les deux pays a augmenté de 475 % au cours des deux dernières décennies pour dépasser les 9 milliards de dollars. Pour le président mexicain, il est possible de doubler ce montant au cours des dix prochaines années.

États-UnisLe fisc américain victime d'une cyberattaqueLe fisc américain, l'Internal Revenue Service (IRS), a admis mardi avoir été victime d'une cyberattaque qui s'est soldée par le vol des données fiscales de quelque 100 000 contribuables.Selon l'IRS, les pirates ont d'abord récolté, auprès d'une tierce partie non identifiée, des informations personnelles (date de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut