Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan du Sud : l'armée gouvernementale s'empare de l'enclave rebelle de Leer (ministre)

Le ministre sud-soudanais de l'Information a annoncé mercredi la reprise par l'armée de l'enclave rebelle de Leer, dans l'État disputé d'Unité (nord), une zone où les forces gouvernementales ont commis de graves violations des droits de l'Homme contre les civils en janvier 2014.

"Leer est entièrement sous notre contrôle. En fait, tout l'Etat d'Unité est maintenant contrôlé par le gouvernement", a déclaré à l'AFP Michael Makuei.

Cette avancée intervient au terme d'une vaste offensive des forces gouvernementales, lancée fin avril depuis la ville de Bentiu (capitale de l'Etat d'Unité), qui a poussé plus de 650.000 personnes à la fuite face à l'avancée des combattants gouvernementaux qui violent, incendient villes et villages et pillent l'aide humanitaire.

Le ministre sud-soudanais de l'Information a annoncé mercredi la reprise par l'armée de l'enclave rebelle de Leer, dans l'État disputé d'Unité (nord), une zone où les forces gouvernementales ont commis de graves violations des droits de l'Homme contre les civils en janvier 2014."Leer est entièrement sous notre contrôle. En fait, tout l'Etat d'Unité est maintenant contrôlé par le...