Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Responsable marocain accusé de torture: les faits officiellement dénoncés à la justice marocaine

Le parquet de Paris a officiellement dénoncé auprès de la justice marocaine des faits présumés de torture, au terme de son enquête sur une plainte d'un ancien boxeur visant notamment un responsable marocain, a appris lundi l'AFP de source judiciaire et auprès de l'avocate du plaignant.

Condamné dans une affaire d'escroquerie après des aveux qu'il dit avoir signés sous la torture, puis gracié en février 2012, le Franco-Marocain Zakaria Moumni avait porté plainte à Paris en février 2014, visant notamment Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain (DGST). Plusieurs plaintes contre Abdellatif Hammouchi avaient entraîné une grave et inédite crise diplomatique entre Paris et Rabat, qui avait suspendu sa coopération judiciaire.
Le parquet de Paris a officiellement dénoncé auprès de la justice marocaine des faits présumés de torture, au terme de son enquête sur une plainte d'un ancien boxeur visant notamment un responsable marocain, a appris lundi l'AFP de source judiciaire et auprès de l'avocate du plaignant.Condamné dans une affaire d'escroquerie après des aveux qu'il dit avoir signés sous la torture, puis...