Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 48 civils, dont 9 enfants, tués dans des raids aériens dans le nord-ouest

Au moins 48 civils, dont 9 enfants, ont péri samedi dans des raids aériens du régime sur la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Des raids aériens menés par les avions du régime sur les villes d'Idleb (capitale de la province éponyme, ndlr), Saraqeb (bien Saraqeb) et Kafr Awid", toutes sous contrôle de rebelles et de jihadistes combattant l'armée de Bachar al-Assad, ont fait 48 morts, selon l'OSDH.

"Les raids ont fait des dizaines de blessés, dont certains se trouvent dans un état critique", ajoute l'Observatoire basé en Grande Bretagne, qui s'appuie sur un vaste réseau de sources en Syrie.

Les zones tenues par des rebelles et des jihadistes ont été bombardées à de nombreuses reprises par des raids aériens du régime dans cette province, également ciblée par des hélicoptères de l'armée larguant des barils d'explosifs.

Le régime a subi ces derniers mois une série de revers militaires dans la province, avec la perte des villes d'Idleb et de Jisr al-Choughour, tombées aux mains d'une coalition de groupes islamistes et jihadistes.

La province d'Idleb est à la fois proche de la frontière avec la Turquie, pays favorable à la rébellion et hostile à Assad, et de la province de Lattaquié, fief du régime syrien.
Au moins 48 civils, dont 9 enfants, ont péri samedi dans des raids aériens du régime sur la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Des raids aériens menés par les avions du régime sur les villes d'Idleb (capitale de la province éponyme, ndlr), Saraqeb (bien Saraqeb) et Kafr Awid", toutes sous contrôle de rebelles...