Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Le Hezbollah a réussi à infliger une défaite importante aux takfiristes à Qalamoun

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé les États-Unis de vouloir créer une "Nakba takfiriste pire que la Nakba de Palestine" dans la région, les accusant de soutenir les jihadistes islamistes en Syrie et en Irak. Le leader chiite s'exprimait dans un discours diffusé en direct à la télévision à l'occasion du 67e anniversaire de la "Nakba" palestinienne marquant la création de l’État d'Israël en 1948.

Hassan Nasrallah a profité de cette occasion pour évoquer les derniers combats dans le Qalamoun syrien, à l'est de la frontière libanaise, où le parti chiite et l'armée syrienne marquaient des points ces derniers jours face aux jihadistes sunnites. "De violents affrontement ont eu lieu sur différents fronts et ils finissaient toujours par le retrait des rebelles armés, a dit Hassan Nasrallah. Nous sommes toujours au cœur de la bataille, mais nous avons réussi à infliger une défaite importante aux groupuscules armés et à reprendre 300 km² de territoires entre le Liban et la Syrie des mains des rebelles".

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé les États-Unis de vouloir créer une "Nakba takfiriste pire que la Nakba de Palestine" dans la région, les accusant de soutenir les jihadistes islamistes en Syrie et en Irak. Le leader chiite s'exprimait dans un discours diffusé en direct à la télévision à l'occasion du 67e anniversaire de la "Nakba" palestinienne marquant...