Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie saoudite: un Pakistanais tué par des tirs venus du Yémen

Un ressortissant pakistanais a été tué lundi par des bombardements contre la ville saoudienne de Najrane menés depuis le Yémen, a annoncé la défense civile du royaume. Cette mort porte à onze le nombre de civils tués à la frontière depuis que les rebelles chiites Houthis au Yémen ont commencé la semaine dernière à tirer au mortier et aux roquettes contre le territoire saoudien.

Trois autres ressortissants étrangers et une jeune Saoudienne ont été blessés dans ces bombardements, qui ont touché une école et une maison, a ajouté un porte-parole de la Défense civile, cité par l'agence officielle Spa. La télévision d'Etat Al-Ekhbariyah, citant la défense civile, avait fait état de la mort d'une personne sans préciser sa nationalité.

Jeudi, la coalition menée par Riyad, qui est engagée dans une opération aérienne au Yémen depuis le 26 mars, a averti que tout tir sur les civils en Arabie saoudite était une "ligne rouge" à ne pas franchir. La coalition arabe a riposté avec vigueur aux tirs en provenance du Yémen, et pris pour cible le fief des Houthis dans la zone montagneuse yéménite de Saada, proche de la frontière avec l'Arabie saoudite.

Le porte-parole de la coalition, le général de brigade saoudien Ahmed al-Assiri, a assuré dimanche à l'AFP que les forces coalisées continueraient à riposter aux tirs des Houthis jusqu'à l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, annoncé pour mardi soir. Riyad a proposé un cessez-le-feu de cinq jours pour permettre l'acheminement d'aide humanitaire à la population civile au Yémen éprouvée par plus de six semaines de bombardements.

Un ressortissant pakistanais a été tué lundi par des bombardements contre la ville saoudienne de Najrane menés depuis le Yémen, a annoncé la défense civile du royaume. Cette mort porte à onze le nombre de civils tués à la frontière depuis que les rebelles chiites Houthis au Yémen ont commencé la semaine dernière à tirer au mortier et aux roquettes contre le territoire...