Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: un adolescent palestinien blessé par des soldats israéliens

Un adolescent palestinien a été grièvement blessé à la tête vendredi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté les services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas.
Le garçon, âgé de 17 ans, a été touché alors qu'il se trouvait près de la frontière de l'enclave palestinienne, au nord de la localité de Beit Lahiya, selon un communiqué du porte-parole des services d'urgence à Gaza, Achraf al-Qodra.

"Un groupe de Palestiniens a été identifié, s'approchant de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza", a confirmé une porte-parole de l'armée israélienne, indiquant que le jeune homme blessé était l'un d'eux.
Une patrouille "leur a intimé l'ordre de s'arrêter et a tiré des coups de semonce en l'air. Devant leur refus d'obtempérer, les soldats ont tiré en direction des membres inférieurs du principal instigateur, qui a été touché", a-t-elle expliqué.

Une guerre opposant Israël au Hamas et à d'autres groupes palestiniens a ravagé la bande de Gaza pendant l'été 2014, faisant selon l'Onu environ 2.200 morts, dont 1.500 civils, côté palestinien et 73 morts, dont 67 soldats, côté israélien.

Un adolescent palestinien a été grièvement blessé à la tête vendredi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté les services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas.Le garçon, âgé de 17 ans, a été touché alors qu'il se trouvait près de la frontière de l'enclave palestinienne, au nord de la localité de Beit Lahiya, selon un...