Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien: la loi sur le droit de regard du Congrès adoptée au Sénat américain

Le Sénat américain a voté jeudi à une très large majorité en faveur d'une loi qui obligerait Barack Obama à donner au Congrès un droit de regard sur tout accord nucléaire conclu avec l'Iran cet été.
Le vote de jeudi était procédural mais néanmoins capital, et devait être suivi immédiatement par l'adoption finale par le Sénat de la proposition de loi nommée Corker-Menendez, adoption qui n'est plus qu'une formalité. Au moins 80 sénateurs ont voté pour clore le débat et passer au vote final, le premier scrutin n'étant pas encore terminé.
La Chambre des représentants, également dominée par les républicains, doit examiner la loi la semaine prochaine. L'adoption définitive par le Congrès donnerait 30 jours aux élus pour éventuellement s'opposer à l'accord final sur le nucléaire que Téhéran et les pays 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) doivent finaliser d'ici le 30 juin.

Le Sénat américain a voté jeudi à une très large majorité en faveur d'une loi qui obligerait Barack Obama à donner au Congrès un droit de regard sur tout accord nucléaire conclu avec l'Iran cet été.Le vote de jeudi était procédural mais néanmoins capital, et devait être suivi immédiatement par l'adoption finale par le Sénat de la proposition de loi nommée Corker-Menendez,...