Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : Les Etats-Unis placent leurs espoirs dans les négociations de l'ONU

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a espéré samedi que les négociations menées à l'ONU sur un projet de pause humanitaire au Yémen aboutissent et permettent d'éviter un effondrement du pays.
Le Conseil de sécurité n'est pas parvenu vendredi à se mettre d'accord sur des pauses humanitaires permettant de faciliter la livraison de l'aide pour les populations.
"Notre espoir est que le processus de l'ONU se concrétise rapidement et nous allons continuer de travailler dessus du mieux que nous pouvons", a dit Kerry lors d'un déplacement au Sri Lanka.
"Nous travaillons dur pour organiser un processus de négociation au travers de l'Onu qui permettra de réunir l'ensemble des parties ensemble, aux Yémenites de négocier le futur du Yemen", a-t-il ajouté.
Le conflit au Yémen a fait plus de 1.200 morts et plus de 5.000 blessés depuis la mi-mars, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Malgré les appels au cessez-le-feu, les combats ne connaissent pas de répit entre les rebelles chiites et les partisans du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenus par une campagne aérienne arabe dirigée par l'Arabie saoudite, qui veut empêcher les insurgés de prendre le contrôle total du pays.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a espéré samedi que les négociations menées à l'ONU sur un projet de pause humanitaire au Yémen aboutissent et permettent d'éviter un effondrement du pays.Le Conseil de sécurité n'est pas parvenu vendredi à se mettre d'accord sur des pauses humanitaires permettant de faciliter la livraison de l'aide pour les populations."Notre espoir est que...