Dernières Infos

Cisjordanie : décès d'un Palestinien touché par des soldats israéliens

AFP
28/04/2015

Un jeune Palestinien est décédé mardi matin de ses blessures après avoir été blessé lundi soir lors de heurts avec des soldats israéliens près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

"Mohammad Yehya, âgé de 18 ans, est décédé à l'hôpital de Naplouse après avoir été blessé par balles à la jambe hier soir lors d'une opération de l'armée israélienne dans le village d'Araqa à l'ouest de Jénine", ont indiqué ces sources.

L'armée israélienne a affirmé que le Palestinien avait été blessé alors qu'il tentait de franchir le mur de sécurité israélien. "Hier, un groupe de Palestiniens a été repéré en train d'essayer de franchir le mur de sécurité près de la communauté de Shaked (une colonie) non loin du village de Araqa. Les forces israéliennes leur ont ordonné de s'arrêter et après leur refus d'obtempérer ont ouvert le feu en visant les jambes. Un Palestinien a été touché", a dit une porte-parole militaire. Elle a précisé que le procureur général militaire avait ouvert une enquête.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Amal et le Hezbollah, des conflits latents

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants