Dernières Infos

Syrie : le régime coupe une route d'approvisionnement pour les rebelles

AFP
20/04/2015

Les forces du régime ont coupé lundi dans le sud de la Syrie une route vitale pour l'approvisionnement des rebelles en armes venues de Jordanie, a affirmé l'armée et une ONG.

Les forces gouvernementales ont pris le contrôle de plusieurs villages dans la province méridionale de Deraa et encerclé deux autres tenus par les rebelles, a affirmé l'armée dans un communiqué. "Cette nouvelle victoire permet de rouvrir et de sécuriser une route vitale entre Deraa et (la province de) Soueida, et de couper la route d'approvisionnement pour les groupes terroristes armés", a précisé l'armée, qui a qualifié cette avancée de "coup fatal" pour les groupes rebelles.

Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a confirmé à l'AFP que les forces gouvernementales avaient coupé "une route principale d'approvisionnement" utilisée par les rebelles pour acheminer des combattants et des armes de la frontière jordano-syrienne à leur place forte d'Al-Lajjat. Cette localité est utilisée par les insurgés comme un point de passage pour les armes vers la province de Damas.

Durant les combats, 18 membres des forces du régime et 11 rebelles ont été tués, selon l'OSDH. M. Abdel Rahmane a ajouté qu'après de violents affrontements et des bombardements, les forces gouvernementales avaient aussi capturé des villages autour de la cité rebelle de Bousra al-Harir. Il s'agit de la première victoire de l'armée après une série de revers dans le nord et dans le sud où elle a perdu le contrôle de l'unique point de passage avec la Jordanie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Taëf et le nouveau rapport de forces...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué