Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Allemagne
Klopp de fin à Dortmund

Jürgen Klopp, emblématique entraîneur de Dortmund depuis 2008, quittera son poste au terme de la saison cet été, a annoncé hier le club de la Ruhr, actuel 10e du championnat d'Allemagne. Klopp, âgé de 47 ans, était initialement en contrat jusqu'en 2018 avec le Borussia, qu'il a mené à deux titres de champion (2011 et 2012) et une Coupe d'Allemagne (2012), ainsi qu'une finale de Ligue des champions (2013). « J'avais toujours dit que je ferai cette annonce dès que je ne me sentirai plus le parfait coach de cette équipe extraordinaire », a déclaré Klopp, assurant que son départ « n'a rien à voir avec la situation sportive (difficile) actuelle (du club) ». Aucune indication n'a été donnée sur le futur remplaçant sur le banc. Klopp, pour sa part, a assuré qu'il n'avait aucun contact pour l'avenir et aucune intention de faire une pause dans sa carrière. Hier également, le quotidien Bild avait évoqué l'arrivée sur le banc de Thomas Tuchel, qui est en période sabbatique depuis son départ de Mayence en mai dernier.

Hambourg confie à Labbadia la mission de le sauver de la relégation

L'équipe de Hambourg a fait appel à Bruno Labbadia sur le banc, en remplacement de l'entraîneur par intérim Peter Knäbel, pour sauver le club hanséatique de la relégation, a annoncé hier la lanterne rouge du championnat d'Allemagne, à six journées de la fin de saison. « On a décidé ce changement car on pense que la question de l'entraîneur est la plus importante. Avec Bruno Labbadia, on a un très bon coach également très expérimenté en matière de lutte pour le maintien », a commenté le patron du HSV, Dietmar Beiersdorf. À 49 ans, Labbadia, qui avait fait un bref passage à Hambourg (2009-2010), a signé un contrat de 15 mois jusqu'au 30 juin 2016. Il est le 4e entraîneur de Hambourg cette saison après Mirko Slomka, limogé mi-septembre pour être remplacé par Joe Zinnbauer, lui-même renvoyé fin mars pour laisser le banc à Knäbel, alors entraîneur de la réserve. « Il n'y a pas de temps à perdre », a lancé l'ancien attaquant de Hambourg (1987-1989) après avoir dirigé son premier entraînement, hier, en vue du derby du Nord au Werder Brême dimanche. Hambourg, seul club allemand à n'avoir jamais quitté la Bundesliga, a hérité de la lanterne rouge le week-end dernier après sa défaite à domicile contre Wolfsburg (0-2), avec deux points de retard sur le barragiste (16e) Paderborn et quatre sur le premier non-relégable Hanovre.

Brésil
Edinho, le fils de Pelé, nommé entraîneur en D2

Edinho, l'un des sept enfants de l'idole du football brésilien Pelé, a été nommé entraîneur de l'équipe de deuxième division de Mogi Mirim, dont le président est Rivaldo, l'ancien attaquant de Barcelone, a annoncé le club de la province de São Paulo. Ancien gardien de but de niveau modeste, Edinho (44 ans) a occupé le poste d'adjoint dans plusieurs clubs, dont le fameux Santos où son père a brillé, mais ce sera sa première expérience en tant qu'entraîneur principal si toutefois ses graves démêlés avec la justice le lui permettent. En mai dernier, il avait été condamné en première instance à 33 ans de prison pour blanchiment d'argent de la drogue, mais la justice l'a laissé en liberté jusqu'à ce que la sentence définitive soit prononcée.

AllemagneKlopp de fin à Dortmund
Jürgen Klopp, emblématique entraîneur de Dortmund depuis 2008, quittera son poste au terme de la saison cet été, a annoncé hier le club de la Ruhr, actuel 10e du championnat d'Allemagne. Klopp, âgé de 47 ans, était initialement en contrat jusqu'en 2018 avec le Borussia, qu'il a mené à deux titres de champion (2011 et 2012) et une Coupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut