Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: un soldat qui renseignait des extrémistes de droite inculpé

Un soldat israélien a été inculpé lundi d'"espionnage aggravé" pour avoir transmis à des extrémistes de droite des informations concernant des projets d'arrestations contre eux en Cisjordanie occupée, a indiqué le Shin Beth (sécurité intérieure) dans un communiqué.
Le soldat Elad Sela, un résident de la colonie de Bat Ayin située entre Jérusalem et Bethléem, a été arrêté le 10 mars. Il a avoué avoir transmis à des "extrémistes de droite des documents classifiés et sensibles pour des motivations idéologiques", précise le communiqué.

Le Shin Beth souligne que "depuis des années il existe un noyau de militants d'extrême-droite dans la colonie de Bat Ayin impliqués dans des actes violents contre les forces de sécurité (israéliennes) ainsi que contre des Palestiniens" et leurs biens.

Depuis des années, des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême-droite se livrent sous le label "le prix à payer" à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l'armée israélienne.

Un soldat israélien a été inculpé lundi d'"espionnage aggravé" pour avoir transmis à des extrémistes de droite des informations concernant des projets d'arrestations contre eux en Cisjordanie occupée, a indiqué le Shin Beth (sécurité intérieure) dans un communiqué.Le soldat Elad Sela, un résident de la colonie de Bat Ayin située entre Jérusalem et Bethléem, a été arrêté le 10...