Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plus de 70 illégaux syriens souhaitant rejoindre la France interpellés en Roumanie

Soixante-treize migrants syriens et un Iranien ont été interpellés en Roumanie alors qu'ils tentaient de franchir illégalement la frontière à bord d'un poids lourd avec pour destination la France, a annoncé dimanche la police des frontières.

Les clandestins - 53 hommes et 21 femmes âgés de 12 à 41 ans - ont été retrouvés lors d'un contrôle au poste-frontière roumano-hongrois de Nadlac (ouest), cachés à bord d'un véhicule immatriculé en Hongrie, selon la même source.

Cette tentative de passage de la frontière est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les Roumains s'apprêtaient à célébrer les Pâques orthodoxes.
Le chauffeur, un ressortissant turc, a affirmé transporter des meubles fabriqués en Turquie et destinés à une entreprise française.

Les migrants et le chauffeur ont été conduits au commissariat de police de Nadlac.
Ils font l'objet d'une enquête pour "trafic de migrants" et "tentative de passage illégal de la frontière", a précisé la police.

Soixante-treize migrants syriens et un Iranien ont été interpellés en Roumanie alors qu'ils tentaient de franchir illégalement la frontière à bord d'un poids lourd avec pour destination la France, a annoncé dimanche la police des frontières.Les clandestins - 53 hommes et 21 femmes âgés de 12 à 41 ans - ont été retrouvés lors d'un contrôle au poste-frontière roumano-hongrois de...