Dernières Infos

L'Eglise grecque révoltée par des chaussures qui "piétinent la foi"

AFP
08/04/2015

L'Eglise orthodoxe grecque s'est dite révoltée mardi par la commercialisation de chaussures dont la semelle porte un dessin de la "Sainte croix", un acte "profanateur" qui offense la foi, a-t-elle estimé dans un communiqué.

Dans ce texte intitulé "protestation contre la profanation de la Sainte croix", le saint-synode, organe suprême de l'Eglise grecque, s'émeut de la "diffusion sur des médias électroniques de photos" montrant une croix byzantine gravée dans le plastique d'une semelle de chaussure. L'Eglise y voit un acte "profanateur, irrévérencieux, diffamatoire et injurieux" et demande le retrait de la commercialisation de ces chaussures sans qu'aucune précision soit apportée sur la marque ou le réseau de distribution de l'objet impie.
Circonstance aggravante, souligne le communiqué: cette image est apparue durant la Semaine Sainte, précédant la fête des Pâques Orthodoxes, particulièrement importante en Grèce.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants