Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En trois jours, les combats ont fait près de 160 tués au Yémen

Les combats, qui se sont concentrés ces derniers jours dans le sud du Yémen, ont fait depuis dimanche au moins 159 morts, dont 63 à Aden, selon un bilan compilé par l'AFP à partir de différentes sources. Hier, l'aviation de la coalition a lancé des raids contre une position rebelle dans la banlieue nord d'Aden, tuant huit miliciens, et contre des camps militaires dans la province de Taëz, plus au nord, faisant des morts et des blessés, selon des sources militaires.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu'au moins 540 personnes ont été tuées et 1 700 blessées au Yémen depuis le 19 mars, une semaine avant le début de la campagne aérienne. De son côté, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) évalue qu'« au moins 74 enfants ont été tués et 44 blessés depuis le 26 mars ». Un million d'enfants ne peuvent pas aller à l'école, selon l'organisation. « Il y a des morts indirectes » du fait notamment des problèmes d'approvisionnement de matériel médical, a déclaré son porte-parole, Christophe Boulierac. Plus de 100 000 personnes ont été déplacées en raison de la guerre, selon l'Unicef.
Hier, les opérations d'évacuation se sont poursuivies au Yémen. À Sanaa, trois avions indiens ont embarqué 604 personnes, dont une centaine de Yéménites, pour Djibouti, a indiqué à l'AFP un responsable de l'aéroport. La marine pakistanaise a aussi annoncé l'évacuation par bateau d'une centaine de ses ressortissants et d'une trentaine d'étrangers.

Les combats, qui se sont concentrés ces derniers jours dans le sud du Yémen, ont fait depuis dimanche au moins 159 morts, dont 63 à Aden, selon un bilan compilé par l'AFP à partir de différentes sources. Hier, l'aviation de la coalition a lancé des raids contre une position rebelle dans la banlieue nord d'Aden, tuant huit miliciens, et contre des camps militaires dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut