Rechercher
Rechercher

Liban

Un membre présumé des « Brigades de la Résistance » retrouvé tué à Aïn el-Héloué

Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, Marwan Issa, un ressortissant libanais originaire de Aïtroun et résidant à Saïda, a été retrouvé sans vie dans sa voiture, une Mercedes de couleur dorée, dans un parking du camp palestinien de Aïn el-Héloué, à Saïda, rue Faoukani. Il serait membre des « Brigades de la Résistance » relevant du Hezbollah.
L'enquête a démontré que le jeune homme, porté disparu depuis samedi, avait été abattu. Les caméras de surveillance l'avaient capturé vivant samedi, à son entrée, dans le camp de réfugiés, où il aurait établi un contact avec des trafiquants d'armes, selon des sources proches de l'enquête. Son corps a été retrouvé dans un grand sac de couleur marron à l'intérieur de sa voiture. Les forces de sécurité palestiniennes ont remis la dépouille mortelle aux services de renseignements de l'armée. Deux hommes, des trafiquants d'armes, soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat, ont également été livrés aux autorités libanaises. Ils seraient les derniers à avoir vu la victime en vie.
La Jamaa islamiya a Saïda a condamné l'assassinat, rendant hommage aux « efforts déployés par les forces de sécurité palestiniennes, qui ont rapidement remis les suspects aux autorités libanaises », appelant « toutes les parties à la retenue » et les invitant à « laisser la justice prendre son cours ».
L'Organisation populaire nassérienne a également condamné l'assassinat.

Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, Marwan Issa, un ressortissant libanais originaire de Aïtroun et résidant à Saïda, a été retrouvé sans vie dans sa voiture, une Mercedes de couleur dorée, dans un parking du camp palestinien de Aïn el-Héloué, à Saïda, rue Faoukani. Il serait membre des « Brigades de la Résistance » relevant du Hezbollah.L'enquête a démontré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut