Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poursuite des évacuations de civils du Yémen par la Marine française

La Marine française a poursuivi dimanche l'évacuation de 63 ressortissants de différentes nationalités, dont 23 Français, du Yémen où les combats s'intensifient, vers Djibouti, a-t-on appris lundi de source officielle.
Samedi, 44 personnes de différentes nationalités avaient été prises en charge par un navire français dans le port de la ville de Balhaf, dans l'Est du Yémen.

Dimanche matin, le patrouilleur hauturier L'Adroit s'est approché du port d'Aden et a envoyé des embarcations rapides sécuriser les lieux puis procéder à l'évacuation de 28 personnes, dont 23 français, et parmi eux 13 enfants, précise le ministère de la Défense dans un communiqué.
En milieu de matinée, "une seconde opération a débuté avec la frégate Aconit", ajoute le communiqué. 38 ressortissants de différentes nationalités ont été transportées par des vedettes des garde-côtes à bord de la frégate.

Les personnes évacuées ont été prises en charge par des équipes spécialisées puis transférées par hélicoptères à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, qui avait recueilli les personnes évacuées de Balhaf. Le Dixmude a ensuite mis le cap sur Djibouti.
Le gouvernement français a enjoint le 11 février l'ensemble de ses ressortissants à quitter le pays et a placé des moyens militaires et navals positionnés dans l'océan Indien en alerte.

Balhaf est situé sur la mer Rouge, dans le sud du pays, à 380 km à l'Est d'Aden, la grande ville du Sud du Yémen où les combats s'intensifient entre les rebelles chiites Houthis et les partisans du chef de l'Etat Abd Rabbo Mansour Hadi.

La Marine française a poursuivi dimanche l'évacuation de 63 ressortissants de différentes nationalités, dont 23 Français, du Yémen où les combats s'intensifient, vers Djibouti, a-t-on appris lundi de source officielle.Samedi, 44 personnes de différentes nationalités avaient été prises en charge par un navire français dans le port de la ville de Balhaf, dans l'Est du Yémen.Dimanche...