Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les cerveaux du "terrorisme" au Kenya "implantés" dans la société, avertit le président Kenyatta

Ceux qui planifient et financent le "terrorisme" au Kenya sont "profondément implantés" au sein de la société kényane, a estimé samedi le président Uhuru Kenyatta, dénonçant une "radicalisation au grand jour".

"Contrer le terrorisme est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et étaient considérés comme des gens ordinaires et inoffensifs", a expliqué le président. "La radicalisation qui engendre le terrorisme se déroule au grand jour, dans les écoles coraniques, les maisons et les mosquées avec des imams sans scrupules", a-t-il ajouté.

Ceux qui planifient et financent le "terrorisme" au Kenya sont "profondément implantés" au sein de la société kényane, a estimé samedi le président Uhuru Kenyatta, dénonçant une "radicalisation au grand jour"."Contrer le terrorisme est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et étaient...