Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

Rallye/WRC
Éric Camilli et Teemu Suninen pilotes de développement de Toyota

Le Français Éric Camilli (27 ans) et le Finlandais Teemu Suninen (21 ans) sont les nouveaux pilotes de développement de Toyota, qui reviendra en 2017 en championnat du monde des rallyes (WRC), a annoncé la marque japonaise. Basée à Cologne (Allemagne) et dirigée par le Français Pascal Vasselon, l'antenne sportive de Toyota (Toyota Motorsport GmbH, TMG) a conquis en 2014 le titre de championne du monde d'endurance. Elle va poursuivre en 2015 et 2016 le programme d'essais de la Yaris WRC. D'ici à 2017, Camilli, vainqueur en 2012 de l'opération Rallye Jeunes de la Fédération française du sport automobile (FFSA), et Suninen, vainqueur l'été dernier du rallye de Finlande dans la catégorie WRC3, continueront leur apprentissage en WRC dans les catégories inférieures. Ils font désormais partie du Junior Driver Development Program de Toyota Motorsport GmbH, dont les pilotes d'essai officiels sont un autre Français, Stéphane Sarrazin, et le Suédois Sebastian Lindholm. Toyota a déjà été trois fois champion du monde des constructeurs en WRC et quatre fois champion du monde des pilotes. La dernière fois, c'était avec le Français Didier Auriol, en 1994.

Cricket
Le président de la Fédération internationale démissionne sur fond de polémique

Le président de la Fédération internationale de cricket (ICC), Mustafa Kamal, empêché de remettre le trophée de vainqueur de la Coupe du monde à l'Australie après avoir affirmé qu'un match avait été « arrangé », a démissionné hier.
« (...) Je ne suis plus président de l'ICC », a déclaré le Bangladais à des journalistes à Dacca, trois jours après la fin de la Coupe du monde de cricket remportée par l'Australie à domicile (Melbourne) face à la Nouvelle-Zélande. « La principale raison de ma démission est que je ne peux pas travailler avec ceux qui peuvent agir de manière anticonstitutionnelle et illégale », a-t-il expliqué. Mustafa Kamal a affirmé avoir reçu l'ordre de présenter des excuses pour avoir déclaré que le quart de finale du Mondial, remporté par l'Inde aux dépens du Bangladesh, avait été « arrangé ». « Je ne vais pas retirer ma déclaration parce que c'était le sentiment de 160 millions de personnes », a-t-il affirmé, se référant à la population du Bangladesh. Ses allégations ont été contestées par David Richardson, le chef de l'exécutif au sein de l'ICC.

Rallye/WRCÉric Camilli et Teemu Suninen pilotes de développement de Toyota
Le Français Éric Camilli (27 ans) et le Finlandais Teemu Suninen (21 ans) sont les nouveaux pilotes de développement de Toyota, qui reviendra en 2017 en championnat du monde des rallyes (WRC), a annoncé la marque japonaise. Basée à Cologne (Allemagne) et dirigée par le Français Pascal Vasselon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut