Rechercher
Rechercher

Liban

La sécurité en bref

Arrestation de deux suspects dans le meurtre d'un changeur à Zahlé
Une unité des Forces de sécurité intérieure a arrêté samedi soir, à Riyak, A. H. (43 ans), suspecté d'avoir tué, plus tôt dans la journée, Abdallah Hamza el-Hassan, propriétaire d'un bureau de change à Chtaura. Ce dernier avait été atteint par des balles à la taille et a été tué sur le coup.
Lorsqu'il a été arrêté, A. H. était à bord d'une Kia Picanto que conduisait A. D. (35 ans). Il était en possession d'un revolver de type Beretta et de 25 balles de calibre 9 mm. Les deux hommes ont été arrêtés. Lors de l'interrogatoire, A.H. a avoué avoir tiré sur Abdallah el-Hassan en raison d'un ancien malentendu.

Les FSI publient le portrait d'un suspect accusé de vols
Sur instruction de la justice, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont publié le portrait d'un homme soupçonné de vols, d'escroquerie et de fraude. L'inconnu falsifie des cartes d'identité qu'il présente dans des expositions de voitures afin de voler des véhicules en faisant croire aux propriétaires qu'il aimerait les essayer avant de les acheter.
Les FSI demandent à toute personne qui aurait vu le suspect ou qui aurait des informations le concernant à se présenter au poste de la police judiciaire à Tripoli ou à appeler aux 06/441527, 06/443889 ou 06/423039, sachant que l'anonymat est assuré, conformément aux lois en vigueur.

La SG arrête un faussaire à Hamra
Une unité de la Sûreté générale (SG) a perquisitionné un bureau à Hamra où elle a trouvé des équipements électroniques et des tampons utilisés dans la falsification de documents syriens. Le propriétaire du bureau, un Syrien, a été arrêté. Il a reconnu les faits. L'enquête se poursuit pour identifier les autres membres du gang.

Des brochures explicatives sur le code de la route distribuées au Liban-Nord
Des brochures rappelant les principales clauses du nouveau code de la route, qui devra entrer en vigueur le 1er avril, ont été distribuées ce week-end aux conducteurs aux barrages des Forces de sécurité intérieure au Liban-Nord.
Cette initiative du mohafez du Liban-Nord, le magistrat Ramzi Nohra, vise à sensibiliser les citoyens à la nouvelle loi. M. Nohra a mis en garde les citoyens contre les amendes dont la valeur peut atteindre 3 millions de LL, sachant que dans certains cas, les conducteurs sont passibles d'emprisonnement.

Incendie à Bab el-Tebbané
Un incendie s'est déclaré hier dans un appartement situé à la rue de Syrie, à Bab el-Tebbané. Le sinistre a été provoqué par un court-circuit. Aucune victime n'a été signalée.

Deux tués et cinq blessés dans des accidents de la route
Une petite fille de 12 ans a été tuée et cinq autres personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute de Saïda. Le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule qui a heurté le trottoir.
Par ailleurs, Semaan Tanios Trad, sergent-chef à la retraite, a été renversé samedi à l'aube par une voiture sur la piste est de l'autoroute de Jbeil, à proximité du Centre Sfeir. Le militaire a été tué sur le champ.
Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux et une enquête a été ouverte pour identifier le conducteur qui s'est enfui vers une direction inconnue.

Arrestation de deux suspects dans le meurtre d'un changeur à ZahléUne unité des Forces de sécurité intérieure a arrêté samedi soir, à Riyak, A. H. (43 ans), suspecté d'avoir tué, plus tôt dans la journée, Abdallah Hamza el-Hassan, propriétaire d'un bureau de change à Chtaura. Ce dernier avait été atteint par des balles à la taille et a été tué sur le coup.Lorsqu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut