Dernières Infos

Yémen: 5 manifestants tués, 80 blessés par balles à Taëz

AFP
24/03/2015

Cinq personnes ont été tuées et 80 blessées mardi à Taëz (sud-ouest du Yémen) quand des miliciens chiites ont ouvert le feu sur une manifestation hostile à leur présence dans la ville, selon des sources médicales et des responsables.

Les manifestants protestaient pour la troisième journée consécutive contre la milice chiite des Houthis, qui s'est emparée ce week-end de l'aéroport, d'un campement des forces spéciales et d'autres installations à Taëz, ont indiqué à l'AFP ces sources. Les hôpitaux ont lancé un appel aux dons du sang pour faire face au grand nombre de blessés, a déclaré une source médicale, ajoutant que le bilan risquait de s'alourdir.

Par ailleurs, à al-Turba, à 80 km au sud-ouest de Taëz, des Houthis ont tiré sur une foule de protestataires qui attaquaient une de leurs positions dans cette localité de la province de Taëz, tuant trois personnes et en blessant douze, ont indiqué des responsables locaux. La tension est très vive à Taëz et dans d'autres localités de la province de même nom où la population est largement hostile aux Houthis.
Après avoir pris la capitale et conforté leur présence dans le nord, ces miliciens chiites mènent une offensive en direction d'Aden (sud) où est retranché le président Abd Rabbo Mansour Hadi qui a fui Sanaa en février.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué