Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France/élections départementales: la droite et la gauche devant l'extrême droite (estimations sondeurs)

La droite et la gauche françaises sont arrivées dimanche devant l'extrême droite, selon des estimations d'instituts de sondage, lors du premier tour d'élections départementales considérées comme un test de ce qui pourrait se passer lors de la prochaine présidentielle de 2017.
Selon ces instituts, le parti UMP de l'ancien président Nicolas Sarkozy, et ses alliés centristes, est crédité de 29,2% à 32% des votes. L'ensemble des partis de gauche, dont les socialistes au pouvoir, oscille entre 23,2% et 32,7%, et le Front national (extrême droite) aurait entre 24,5% et 26,3% des suffrages, selon les mêmes sources.

La droite et la gauche françaises sont arrivées dimanche devant l'extrême droite, selon des estimations d'instituts de sondage, lors du premier tour d'élections départementales considérées comme un test de ce qui pourrait se passer lors de la prochaine présidentielle de 2017.Selon ces instituts, le parti UMP de l'ancien président Nicolas Sarkozy, et ses alliés centristes, est crédité...