Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: mort confirmée d'un garde-frontière enlevé avec quatre autres en 2014

Le corps d'un garde-frontière iranien, enlevé avec quatre autres en février 2014 par un groupe de rebelles sunnites, a été retrouvé et rapatrié, a annoncé dans un communiqué le ministère des Renseignements, cité dimanche par l'agence officielle Irna.

"Un an après ce crime commis par les membres de ce groupuscule terroriste, le corps du martyr (Jamshid Danayifar) a été identifié et ramené au pays" samedi, affirme le communiqué ajoutant que plusieurs personnes "impliquées dans son assassinat ont été arrêtées", sans plus de détails.

Cinq gardes-frontières, qui effectuaient leur service militaire, avaient été enlevés le 6 février 2014 dans la province du Sistan-Balouchistan, près de la frontière pakistanaise. Ils avaient été emmenés au Pakistan, selon les autorités iraniennes.

Le 23 mars 2014, le groupe rebelle sunnite Jaish-ul Adl (Armée de la justice) avait annoncé avoir exécuté l'un des soldats et menacé de tuer un autre otage si Téhéran refusait de "libérer les prisonniers sunnites".
Quatre gardes-frontières avaient été rapatriés après deux mois de captivité, avait annoncé à l'époque le ministère du Renseignement.

Frontalière du Pakistan, la province du Sistan-Balouchistan compte une importante minorité sunnite dans un pays à majorité chiite. Elle est régulièrement le théâtre d'attaques menées par des groupes sunnites mais aussi des trafiquants de drogue.

Le corps d'un garde-frontière iranien, enlevé avec quatre autres en février 2014 par un groupe de rebelles sunnites, a été retrouvé et rapatrié, a annoncé dans un communiqué le ministère des Renseignements, cité dimanche par l'agence officielle Irna."Un an après ce crime commis par les membres de ce groupuscule terroriste, le corps du martyr (Jamshid Danayifar) a été identifié et...