Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La société d'investissement de l'Opaep obtient un prêt islamique de 950 millions USD

L'Arab Petroleum Investments Corporation (Apicorp) a annoncé dimanche avoir obtenu de banques régionales un prêt de 950 millions de dollars, conforme à la charia, ou loi islamique.
Apicorp, la société d'investissement de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep), a ajouté dans un communiqué qu'elle utiliserait le prêt pour augmenter son portefeuille de participations dans des projets énergétiques régionaux.
La transaction a été opérée en deux tranches: la première de 800 millions de dollars a été assurée auprès de cinq banques saoudiennes et la seconde de 150 millions de dollars auprès de deux banques des Emirats arabes unis et de HSBC Middle East, selon le communiqué.
"Ce financement confirme un plein contrôle de nos liquidités" pour contribuer au développement du secteur énergétique dans le monde arabe, a déclaré le directeur général adjoint de l'Apicorp, Raëd al-Rayes.
Basée à Dammam, en Arabie saoudite, depuis sa création en 1975, Apicorp apporte des investissements, des prêts et une expertise à l'industrie énergétique arabe.

L'Arab Petroleum Investments Corporation (Apicorp) a annoncé dimanche avoir obtenu de banques régionales un prêt de 950 millions de dollars, conforme à la charia, ou loi islamique.Apicorp, la société d'investissement de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep), a ajouté dans un communiqué qu'elle utiliserait le prêt pour augmenter son portefeuille de participations...