Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sept enfants de la même famille meurent dans l'incendie d'une maison à New York

Sept enfants de la même famille, âgés de 5 à 14 ans, sont morts samedi dans l'incendie d'une maison dans le quartier de Brooklyn, à New York, en raison d'une plaque chauffante défaillante a annoncé la police.
La plaque de cuisson a probablement été laissée allumée pour garder les plats préparés à l'avance chauds, en raison de la tradition juive orthodoxe qui interdit de cuisiner le jour de sabbat -qui commence dans la nuit de vendredi à samedi-, a indiqué le commissaire Daniel Nigro lors d'une conférence de presse.
"C'est le plus grave incendie que la ville ait connu ces sept dernières années" a-t-il poursuivi, précisant que les victimes sont toutes de la même famille.
"C'est une tragédie pour cette famille, c'est une tragédie pour cette communauté, c'est une tragédie pour la ville", a-t-il ajouté.
La police a été prévenue par un appel téléphonique samedi à 00H23 (04H23 GMT), a précisé plus tôt un porte-parole de la police de New York (NYPD).
Une adolescente de 15 ans et une femme de 45 ans, qui pourrait être la mère des enfants, ont pu être secourues et hospitalisées, dans un état critique.
"J'ai entendu une femme hurler +mes enfants sont à l'intérieur, faites-les sortir, faites-les sortir+!", a déclaré un voisin, Nate Weber, au quotidien New York Post. Il a expliqué avoir vu des enfants évacués sur des civières. "Je savais que c'était de mauvaises nouvelles... Je suis parti, je ne voulais même pas regarder".
Daniel Nigro a ajouté que qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée aux étages de la maison.

Sept enfants de la même famille, âgés de 5 à 14 ans, sont morts samedi dans l'incendie d'une maison dans le quartier de Brooklyn, à New York, en raison d'une plaque chauffante défaillante a annoncé la police.La plaque de cuisson a probablement été laissée allumée pour garder les plats préparés à l'avance chauds, en raison de la tradition juive orthodoxe qui interdit de cuisiner le...