Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: plus de 20 morts dans un attentat suicide lors d'une fête kurde

Plus de 20 personnes ont péri vendredi dans un attentat suicide lors d'une fête kurde a Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Plus de 20 personnes ont été tuées lorsqu'un kamikaze a déclenché sa charge explosive dans un rassemblement à Hassaké à la veille de Norouz", le Nouvel an kurde, a dit à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Selon lui, des dizaines d'autres participants à ce rassemblement ont été blessés.

La province de Hassaké est stratégique car elle est limitrophe de l'Irak et de la Turquie. Les forces du régime et les Unités de protection du peuple kurde (YPG), la principale force kurde en Syrie, se partagent le contrôle de la ville de Hassaké, tandis les jihadistes de l'Etat islamique (EI) contrôlent plusieurs secteurs de la province du même nom.
Les YPG ont été à la pointe de l'offensive contre l'EI dans les régions kurdes de Syrie.

Selon M. Abdel Rahmane, dont l'ONG basée en Grande Bretagne s'appuie sur un réseau de sources en Syrie, un attentat à l'explosif a par ailleurs visé un autre rassemblement dans la ville, mais n'a fait que des blessés.

Plus de 20 personnes ont péri vendredi dans un attentat suicide lors d'une fête kurde a Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Plus de 20 personnes ont été tuées lorsqu'un kamikaze a déclenché sa charge explosive dans un rassemblement à Hassaké à la veille de Norouz", le Nouvel an kurde, a dit à l'AFP Rami Abdel Rahmane,...