À 80 ans, après un retour involontaire mais fulgurant sur la scène, Leonard Cohen a remporté son plus important prix Juno jusqu'à ce jour. Le « troubadour de Montréal » a gagné le Juno de l'album de l'année pour Popular Problems, certifié or, lors de la cérémonie des prix canadiens de la musique qui s'est déroulée dimanche soir à Hamilton, en Ontario.
Le parolier-compositeur-
interprète a remporté cinq Juno dans le passé. Le monstre sacré de la chanson n'était toutefois pas présent pour recevoir son prix, mais cette plus récente distinction démontre que son improbable fin de carrière est en fait une fantastique (re)lancée. Il était nominé dans plusieurs catégories.
En outre, lors du gala, Alanis Morissette (40 ans) a été intronisée au panthéon de la musique canadienne. Elle a aussi clos la cérémonie avec un pot-pourri très applaudi de ses plus vibrants succès. Le trophée de l'album francophone a été remis au Québécois Jimmy Hunt pour Maladie d'amour. Quant au prix du public, enfin, il a été décerné à Michael Buble.
(Source : Internet)