X

La Dernière

Le grand Leonard Cohen remporte le prix Juno de l’album de l’année

Le « troubadour de Montréal » récidive pour la 6e fois avec « Popular Problems ».

OLJ
17/03/2015

À 80 ans, après un retour involontaire mais fulgurant sur la scène, Leonard Cohen a remporté son plus important prix Juno jusqu'à ce jour. Le « troubadour de Montréal » a gagné le Juno de l'album de l'année pour Popular Problems, certifié or, lors de la cérémonie des prix canadiens de la musique qui s'est déroulée dimanche soir à Hamilton, en Ontario.
Le parolier-compositeur-
interprète a remporté cinq Juno dans le passé. Le monstre sacré de la chanson n'était toutefois pas présent pour recevoir son prix, mais cette plus récente distinction démontre que son improbable fin de carrière est en fait une fantastique (re)lancée. Il était nominé dans plusieurs catégories.
En outre, lors du gala, Alanis Morissette (40 ans) a été intronisée au panthéon de la musique canadienne. Elle a aussi clos la cérémonie avec un pot-pourri très applaudi de ses plus vibrants succès. Le trophée de l'album francophone a été remis au Québécois Jimmy Hunt pour Maladie d'amour. Quant au prix du public, enfin, il a été décerné à Michael Buble.

(Source : Internet)

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.