Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Début de la réunion entre les Européens et l'Iran sur le nucléaire à Bruxelles

Les Européens et l'Iran ont débuté lundi soir à Bruxelles des négociations sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, à l'invitation de la chef de la diplomatie de l'Union européenne.

La rencontre, la première à ce niveau à se tenir à Bruxelles dans le cadre des négociations sur un accord qui doit garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien, réunit les ministres des Affaires étrangères français Laurent Fabius, allemand Frank-Walter Steinmeier, britannique Philip Hammond et iranien Mohammad Javad Zarif.
Ils ont été invités par la représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, alors que l'UE préside les pourparlers entre les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France et Allemagne) et l'Iran.

Après 12 ans de tensions internationales et 18 mois de pourparlers intenses, la République islamique et les grandes puissances se sont donné jusqu'au 31 mars pour sceller un règlement politique qui garantirait que l'Iran ne possèdera jamais d'armes nucléaires, en échange d'une levée des sanctions.

Les Européens et l'Iran ont débuté lundi soir à Bruxelles des négociations sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, à l'invitation de la chef de la diplomatie de l'Union européenne.La rencontre, la première à ce niveau à se tenir à Bruxelles dans le cadre des négociations sur un accord qui doit garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien, réunit les...