Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un soignant militaire britannique positif au virus Ebola en Sierra Leone

Un membre du personnel soignant de l'armée britannique déployé en Sierra Leone a été testé positif au virus Ebola, ont indiqué mercredi les services de santé britanniques.

"Nous pouvons confirmer qu'un membre du personnel soignant de l'armée du Royaume-Uni a été testé positif au virus Ebola en Sierra Leone. Des experts médicaux sont en train d'évaluer la situation pour s'assurer qu'il reçoit les soins appropriés", indique le Public Health England (PHE).

"Une enquête sur la manière dont ce soignant militaire a été exposé au virus est actuellement en cours", ajoute cette source. "Toute personne identifiée comme ayant eu des contacts proches sera examinée et une décision médicale sera prise sur un éventuel rapatriement au Royaume-Uni", ajoute le PHE.

Fin janvier, Une infirmière britannique qui avait été contaminée par le virus Ebola lors d'une mission en Sierra Leone, avait quitté un hôpital londonien "complètement rétablie". Elle avait été testée positive fin décembre à Glasgow à son retour de Sierra Leone.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976, est partie en décembre 2013 du sud de la Guinée avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone.
Elle a fait quelque 10 000 morts identifiés, un nombre nettement sous-estimé de l'aveu même de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Un membre du personnel soignant de l'armée britannique déployé en Sierra Leone a été testé positif au virus Ebola, ont indiqué mercredi les services de santé britanniques.
"Nous pouvons confirmer qu'un membre du personnel soignant de l'armée du Royaume-Uni a été testé positif au virus Ebola en Sierra Leone. Des experts médicaux sont en train d'évaluer la situation pour s'assurer...