Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins quatre morts dans un attentat suicide à la voiture piégée en Afghanistan

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins quatre morts et 20 blessés mardi près d'un poste de police dans le sud de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités.

Un porte-parole des autorités régionales dans la ville de Lashkargah, Omar Zhwak, a indiqué à l'AFP que le conducteur de la voiture avait fait exploser son véhicule après avoir tenté de pénétrer dans le poste de police.
Selon ce porte-parole, sept personnes ont été tuées. Mais un médecin de l'hôpital local a déclaré que seuls quatre corps avaient été amenés à l'établissement, avec 20 blessés.
"L'attaque a causé la mort de sept civils et en a blessé six, dont deux policiers", a déclaré le porte-parole.

Cette attaque, dans la province instable de Helmand, survient alors que l'Afghanistan est confronté à une activité croissante des Talibans depuis que l'Otan a mis fin à sa mission de combat dans ce pays le 31 décembre dernier.

Environ 10 000 civils ont été tués ou blessés l'année dernière en Afghanistan, dont 75% par les Talibans, selon des chiffres des Nations unies.
Une nouvelle mission de l'Alliance atlantique a commencé au 1er janvier pour appuyer et former l'armée afghane.


Quelque 12 500 soldats de l'Otan resteront présents sur le sol afghan en 2015 dans le cadre de cette mission. Et environ 4 500 autres soldats étrangers, principalement américains, demeurent aussi dans le pays hors le cadre de l'Otan pour différentes activités, dont certaines sont liées au contreterrorisme.

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins quatre morts et 20 blessés mardi près d'un poste de police dans le sud de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités.Un porte-parole des autorités régionales dans la ville de Lashkargah, Omar Zhwak, a indiqué à l'AFP que le conducteur de la voiture avait fait exploser son véhicule après avoir tenté de pénétrer dans le poste de...