Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre allemand de l'Economie à Abou Dhabi, après une visite à Riyad

Le ministre allemand de l'Economie, Sigmar Gabriel, s'est entretenu dimanche avec le prince héritier d'Abou Dhabi de la coopération énergétique entre son pays et les Emirats arabes unis, riche pays pétrolier du Golfe.

Selon l'agence officielle Wam, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane a évoqué avec M. Gabriel, en visite à Abu Dhabi dans le cadre d'une tournée régionale, "les relations d'amitié et de coopération" entre les deux pays.
Les deux hommes ont passé en revue "la coopération étroite" qu'entretiennent l'Allemagne et les Emirats et "les moyens de la développer dans tous les domaines, notamment économique et énergétique", a ajouté l'agence.
Le ministre allemand s'était auparavant rendu à Riyad, où il a co-présidé les travaux de la commission mixte saoudo-allemande.

Lors de la réunion de la commission samedi soir, Riyad et Berlin se sont dits déterminés à développer leurs relations économiques, selon l'agence officielle saoudienne SPA.
"Le volume des échanges commerciaux et des investissements communs ne reflète pas les potentialités des économies des deux pays", a déclaré pendant les travaux le ministre saoudien des Finances Ibrahim ben Abdel Aziz Al-Assaf.

Le ministre allemand de l'Economie, à la tête de la délégation allemande, a répondu dans les mêmes termes.
Selon SPA, M. Gabriel a indiqué que son pays était prêt à accentuer sa participation à la diversification de l'économie saoudienne en contribuant à des projets d'infrastructure, de pétrochimie et de transports.
M. Assaf a indiqué que le volume des échanges bilatéraux avait atteint 12,4 milliards de dollars en 2013, dont seulement 418 millions de dollars d'exportations saoudiennes.

Le royaume saoudien et l'Allemagne ont 191 projets mixtes pour un investissement global de 17,2 milliards de dollars, a-t-il ajouté, invitant les entreprises allemandes à explorer les opportunités dans son pays.
Sigmar Gabriel, chef de file des sociaux-démocrates allemands et vice-chancelier, doit encore se rendre au Qatar, dernière étape de sa tournée à la tête d'une importante délégation économique.

Le ministre allemand de l'Economie, Sigmar Gabriel, s'est entretenu dimanche avec le prince héritier d'Abou Dhabi de la coopération énergétique entre son pays et les Emirats arabes unis, riche pays pétrolier du Golfe.Selon l'agence officielle Wam, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane a évoqué avec M. Gabriel, en visite à Abu Dhabi dans le cadre d'une tournée régionale, "les relations...