Rechercher
Rechercher

Économie - Qatar

Croissance prévue à 7 % pour 2015 malgré la chute des cours du pétrole

L'économie du Qatar devrait enregistrer une croissance de 7 % en 2015 malgré la chute des prix du pétrole et les difficultés économiques mondiales, a indiqué hier la Qatar National Bank (QNB).
Le produit intérieur brut (PIB) augmentera ensuite de 7,5 % en 2016 et de 7,9 % l'année suivante, ajoute un rapport économique de la banque. En 2014, le PIB du Qatar a été estimé à 6,5 %. Ce pays, qui compte 2,3 millions d'habitants, détient les troisièmes réserves mondiales de gaz derrière la Russie et l'Iran.
La « richesse substantielle » que le Qatar a accumulée ces dernières années lui permettra de résister aux intempéries de l'économie mondiale, prédit la QNB. « Le Qatar est bien positionné pour absorber le choc de la chute temporaire des prix du pétrole grâce à ses solides fondamentaux macroéconomiques », ajoute le rapport en soulignant « l'impact mineur » de la chute des cours du brut sur l'économie du Qatar, qui a continué à se diversifier.

(Source : AFP)

L'économie du Qatar devrait enregistrer une croissance de 7 % en 2015 malgré la chute des prix du pétrole et les difficultés économiques mondiales, a indiqué hier la Qatar National Bank (QNB).Le produit intérieur brut (PIB) augmentera ensuite de 7,5 % en 2016 et de 7,9 % l'année suivante, ajoute un rapport économique de la banque. En 2014, le PIB du Qatar a été estimé à 6,5 %. Ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut