Rechercher
Rechercher

Économie - Technologies

Dubaï investit 136 millions de dollars dans un Musée de l’avenir

L'émirat de Dubaï va s'enrichir d'un nouveau bâtiment spectaculaire, un immense anneau ovale qui accueillera d'ici à 2017 un « Musée de l'avenir » tourné vers les innovations technologiques, a-t-il annoncé hier. L'ouvrage sera édifié, pour un coût estimé à 136 millions de dollars, sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres.
Dubaï, qui s'impose comme un grand centre régional d'affaires et une destination touristique, ambitionne aussi de devenir « une destination mondiale pour les inventeurs et les entrepreneurs », a déclaré le souverain de l'émirat, cheikh Mohamad ben Rached al-Maktoum, en lançant le projet.
Le Musée de l'avenir « réunira les plus brillants chercheurs, designers, inventeurs et financiers sous un même toit », selon ses concepteurs. Ses sept étages accueilleront des laboratoires d'innovation axés sur la santé, l'éducation, les cités intelligentes, l'énergie et le transport.
Le musée sera aussi une plateforme pour exposer et tester les dernières innovations des géants de la technologie et offrira des occasions de collaboration avec les firmes et les grands universités ou centres de recherche dans le monde, indiquent ses promoteurs.
(Source : AFP)

L'émirat de Dubaï va s'enrichir d'un nouveau bâtiment spectaculaire, un immense anneau ovale qui accueillera d'ici à 2017 un « Musée de l'avenir » tourné vers les innovations technologiques, a-t-il annoncé hier. L'ouvrage sera édifié, pour un coût estimé à 136 millions de dollars, sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut