Rechercher
Rechercher

Économie - Téléphonie

Orange veut développer l’Internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient

Orange a dévoilé dimanche à Barcelone une nouvelle offre à bas coût baptisée « Klif », disponible dans la zone Afrique et Moyen-Orient et comprenant un smartphone associé à un forfait data afin de développer l'Internet mobile sur le continent africain.
« L'objectif de cette offre, c'est vraiment de donner l'accès à Internet à tout le monde », a expliqué à l'AFP Yves Maître d'Amato, vice-président exécutif de l'opérateur de téléphonie français Orange en charge des terminaux et des partenariats, à la veille du coup d'envoi du Congrès mondial de la téléphonie mobile. « C'est un smartphone que l'on ne peut pas acheter seul, il vient automatiquement avec des données de la voix et du texte », souligne-t-il.
Pour 40 dollars au maximum suivant les pays, l'acheteur aura droit en moyenne à un forfait comprenant six mois de données à raison de 500 Mo par mois de téléchargement, à un forfait voix de six mois compris entre 30 minutes et une heure chaque mois, ainsi qu'à six mois de SMS.
Le smartphone rendra disponible toute une gamme de contenus attractifs, y compris des services Orange bien établis tels que le portail de divertissement Star Africa ou Orange Football Club, ainsi que des services partenaires comme la plate-forme vidéo Dailymotion. Tous les contenus locaux de premier ordre, comme Anghami, un service proposant des millions de titres musicaux arabes et internationaux, ou le très populaire portail dédié aux sports Ndamli, au Sénégal, seront accessibles facilement.
L'offre sera déployée avant l'été dans 13 pays, dont la Jordanie, l'Égypte, le Sénégal, la Tunisie, le Kenya, le Mali et la Côte d'Ivoire, puis six autres avant fin 2015.
Le PDG d'Orange Stéphane Richard poursuit depuis plusieurs années une stratégie de développement de son groupe sur le continent africain. Début février a été également évoquée une possible reprise par l'opérateur français d'actifs détenus en Afrique par le groupe indien BhartiAirtel.

(Source : AFP et Orange)

Orange a dévoilé dimanche à Barcelone une nouvelle offre à bas coût baptisée « Klif », disponible dans la zone Afrique et Moyen-Orient et comprenant un smartphone associé à un forfait data afin de développer l'Internet mobile sur le continent africain.« L'objectif de cette offre, c'est vraiment de donner l'accès à Internet à tout le monde », a expliqué à l'AFP...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut