Rechercher
Rechercher

Agenda

« Oasis de vie – Fondation Marie Hebbé », un projet de l’Association grecque-catholique de bienfaisance

Une délégation de l'Association de bienfaisance grecque-catholique de Beyrouth, comprenant son président, Roger Nasnas, Nicole Mecattaf, Maya Doumit et Jacques Salha, vient de rendre visite à l'Association Dar el-ajaza al-islamiya (Asile des vieillards islamique), à l'occasion de l'élection du Dr Mahmoud Faour, son nouveau président. Elle a transmis ses félicitations à ce dernier ainsi qu'à ses proches collaborateurs : l'ingénieur Mohammad Houri, le directeur de l'hôpital Azzam Houri, le directeur médical Nabi Naja, le chef du département psychiatrique le Dr Jammal Hafez, le directeur financier Misbah Saab ainsi que le président du syndicat des employés Saadeddine Hamidi Sakr.
La délégation a pu visiter les lieux et prendre connaissance des technologies modernes installées dans l'hôpital, ainsi que des détails de l'interaction existante entre le corps médical et les pensionnaires de l'hospice. Une réunion de travail a suivi au cours de laquelle ont été envisagées les possibilités de coopération entre les deux institutions.
En fin de réunion, M. Nasnas a déclaré : « Dar el-ajaza est une institution prestigieuse qui, depuis plus de 60 ans, œuvre dans le domaine humanitaire et social. Nous nous sentons proches de cette institution, et ce sont des liens communs de fidélité à nos aînés, parents et grands-parents qui nous animent. Une mise en commun de nos expériences dans le domaine humanitaire et social au service de la communauté est donc souhaitable, d'autant que nous construisons actuellement l'Oasis de vie – Fondation Marie Hebbé, une maison de repos pour les personnes âgées au Liban. »
« Ce projet, a ajouté M. Nasnas, se situe au cœur d'Achrafieh, sur un terrain de 1 426 m² de superficie. Il comprendra six étages en sous-sol de 1 105 m2 par étage. Quant aux étages supérieurs, ils seront au nombre de neuf avec une superficie totale de 6 000 m². Nous avons finalisé la première phase du projet et nous espérons avoir terminé notre chantier fin 2016. Nous pourrons alors accueillir nos aînés avec tout le confort, les soins de santé et le réconfort moral qu'ils méritent, luttant de toutes nos forces contre la maladie et le désespoir, et pour renouveler la culture de la rencontre. »


Une délégation de l'Association de bienfaisance grecque-catholique de Beyrouth, comprenant son président, Roger Nasnas, Nicole Mecattaf, Maya Doumit et Jacques Salha, vient de rendre visite à l'Association Dar el-ajaza al-islamiya (Asile des vieillards islamique), à l'occasion de l'élection du Dr Mahmoud Faour, son nouveau président. Elle a transmis ses félicitations à ce dernier ainsi...