Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un père et ses cinq fils retrouvés assassinés au nord de Bagdad

Six membres d'une famille sunnite de déplacés, un père et ses cinq fils, ont été retrouvés morts d'une balle dans la tête, vendredi au nord de Bagdad, selon des sources médicales et de sécurité.

"Des hommes armés ont tué un père et ses cinq fils qui étaient originaires de Tikrit", a indiqué une source au sein du ministère de l'Intérieur, en référence à une ville située à 160 km au nord de Bagdad qui est contrôlée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) depuis le début de sa grande offensive en juin 2014.
"On leur a tiré dans la tête", a-t-elle précisé.

Un colonel de police s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a indiqué que cette famille avait dû fuir Tikrit, chef-lieu de Salaheddine, en raison des violences dans cette province dont d'autres parties que Tikrit sont contrôlées par l'EI.
Selon lui, les victimes ont été "découvertes dans la maison dans laquelle ils avaient emménagé il y a un mois" et qui se trouve dans le secteur à majorité chiite de Husseiniyah, à quelque 10 km au nord de Bagdad.

Des sources médicales ont indiqué que les six hommes avaient été retrouvés les mains attachées.
"L'un des fils était un officier de l'ancien régime (de Saddam Hussein), trois étaient encore des étudiants", selon le colonel.

Après avoir réussi à reprendre en janvier aux jihadistes la province de Diyala, voisine de celle de Salaheddine, les forces de sécurité irakiennes se prépareraient désormais à lancer une offensive majeure sur Tikrit.

Les milices chiites, qui jouent un rôle clé dans la campagne gouvernementale de reconquête des territoires perdus face à l'EI, sont souvent accusées de se livrer à des exécutions de sunnites soupçonnés d'avoir aidé ou encouragé les jihadistes.

Six membres d'une famille sunnite de déplacés, un père et ses cinq fils, ont été retrouvés morts d'une balle dans la tête, vendredi au nord de Bagdad, selon des sources médicales et de sécurité."Des hommes armés ont tué un père et ses cinq fils qui étaient originaires de Tikrit", a indiqué une source au sein du ministère de l'Intérieur, en référence à une ville située à 160...