Rechercher
Rechercher

Liban

De Manama, Pharaon fustige les ingérences dans les affaires internes bahreïnies

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, actuellement en visite à Bahreïn pour la Journée arabe du tourisme culturel organisée par le Centre régional pour le tourisme mondial, a renouvelé hier de Manama « la position de soutien du gouvernement libanais à la souveraineté, l'indépendance et la stabilité de Bahreïn, et favorable à la consolidation des relations historiques entre les deux gouvernements et les deux peuples, sur base de la non-ingérence réciproque d'un des pays dans les affaires de l'autre ».
M. Pharaon, qui a été reçu à l'aéroport de Bahreïn par son homologue bahreïnie, cheikha May, la fille de Mohammad al-Khalifa al-Thani, a mis l'accent sur « la position fixe de soutien de Bahreïn aux côtés du Liban durant sa crise, surtout lors de l'agression israélienne en 2006 ».
« Toute position portant atteinte à ces relations et aux fils de la communauté libanaise que Bahreïn accueille, ou qui constitue une atteinte aux affaires internes bahreïnies, n'exprime pas la position officielle libanaise ni le gouvernement libanais, qui appelle toujours à l'établissement de bonnes relations et à une solidarité face aux dangers et aux défis », a-t-il ajouté.
Michel Pharaon a par ailleurs rassuré les touristes bahreïnis quant à la situation sécuritaire interne au Liban, du fait du succès du plan de sécurité et du rassemblement de toutes les parties autour de ce dernier. Aussi les a-t-il appelés à retourner au Liban, en soulignant qu'ils y étaient toujours les bienvenus. Selon lui, le taux de touristes arabes a augmenté de plus de 35 % entre 2014 et 2015.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, actuellement en visite à Bahreïn pour la Journée arabe du tourisme culturel organisée par le Centre régional pour le tourisme mondial, a renouvelé hier de Manama « la position de soutien du gouvernement libanais à la souveraineté, l'indépendance et la stabilité de Bahreïn, et favorable à la consolidation des relations historiques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut