Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad à la délégation française : La Syrie « encourage la coopération entre les États »

Faisant fi de la rupture des relations diplomatiques depuis 2012 entre Paris et la Syrie, quatre parlementaires français de la majorité socialiste et de l'opposition de droite sont depuis mardi à Damas, en « mission personnelle », « pour voir ce qui se passe, entendre, écouter », selon l'un d'entre eux, le député de droite Jacques Myard.
M. Myard, son collègue de la majorité socialiste Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs de droite Jean-Pierre Vial et centriste François Zocchetto ont été reçus hier matin par le président Bachar el-Assad en personne. « Nous avons rencontré Bachar el-Assad pendant une bonne heure. Ça s'est très bien passé », a déclaré M. Myard, tout en refusant de préciser la teneur des échanges.
De son côté, l'agence officielle de presse syrienne Sana a rapporté que la discussion, dont des images ont été diffusées par la télévision syrienne, avait porté sur « les défis auxquels sont confrontées les régions arabes et européennes, notamment en ce qui concerne le terrorisme ». D'après Sana, Assad a déclaré que la Syrie « encourage la coopération entre les États, manière la plus efficace de contrer l'expansion du terrorisme et de l'éliminer ».

Faisant fi de la rupture des relations diplomatiques depuis 2012 entre Paris et la Syrie, quatre parlementaires français de la majorité socialiste et de l'opposition de droite sont depuis mardi à Damas, en « mission personnelle », « pour voir ce qui se passe, entendre, écouter », selon l'un d'entre eux, le député de droite Jacques Myard.M. Myard, son collègue de la majorité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut