Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Petit miracle pour les footballeuses libanaises

Les jeunes Libanaises ont réalisé ce que l’équipe masculine n’a jamais fait: atteindre la finale d’une compétition continentale.

L'équipe nationale libanaise de football pour les jeunes filles de moins de 17 ans a réalisé un véritable exploit en se hissant en finale du championnat arabe de football féminin réservé à cette tranche d'âge (U17), qui se déroule dans la capitale du Qatar, Doha.
Les jeunes Libanaises se sont imposées en demi-finale face aux Algériennes par un but à zéro, grâce a un penalty transformé dès la huitième minute de jeu par Aya al-Jurdi.
L'entraîneur de la sélection Hiba Jaafil avait d'ailleurs prédit avant le match une confrontation difficile face à une équipe d'Algérie toujours difficile à manier, demandant à ses protégées de tenter le tout pour le tout en vue de marquer un but dès la première période pour ensuite tenter de garder ce résultat en procédant par des contre-attaques, sachant que le point faible des Algériennes se situe dans une défense centrale fébrile et une gardienne de but aux mains pas très sûres. Ses joueuses ont parfaitement saisi le message, et l'ont appliqué à la lettre avec la suite que l'on connaît.
Les Libanaises avaient déjà franchi le premier tour de cette compétition en se classant premières du groupe 1 à la faveur d'un match nul 2-2 face à Djibouti, suivi d'une large victoire contre le pays hôte, le Qatar, par sept buts à zéro.
Leurs adversaires en demi-finale avaient quant à elles terminé deuxièmes de leur groupe, après avoir infligé une véritable déroute aux Irakiennes (6-0), et subi une défaite contre les Palestiniennes (2-3).

La 17e journée du championnat reportée
D'autre part, le championnat masculin de première division a connu une trêve forcée ce week-end, les rencontres comptant pour la dix-septième journée ayant toutes été reportées pour une date qui n'a pas encore été fixée, sur décision du comité d'urgence au sein de la Fédération libanaise de football. Ce dernier a invoqué (à juste titre d'ailleurs) des raisons climatiques désastreuses, la tempête ayant sévi sur l'intégralité du territoire libanais ne permettant pas le déroulement des rencontres dans des conditions optimales.
Le calendrier de ce championnat commence à devenir un véritable casse-tête pour la FLFA qui se retrouve avec les rencontres de deux journées complètes sur les bras, après le report en début d'année des matches de la douzième journée, en raison également des conditions climatiques.

Les héroïnes du jour
L'ossature de l'équipe qui a mené le Liban à la victoire face à l'Algérie, synonyme d'une place historique en finale, était composée de Nadia Nasser (gardienne de but), Gabrielle Cherfane, Farah Jenid, Alaa Farhat, Rana Mokdad, Hanin Tamim, Yara al-Hosri, Aya al-Jourdi, Mariam Chéhab, Samira Awad, Hala Galayini et Fatima Khachab.

L'équipe nationale libanaise de football pour les jeunes filles de moins de 17 ans a réalisé un véritable exploit en se hissant en finale du championnat arabe de football féminin réservé à cette tranche d'âge (U17), qui se déroule dans la capitale du Qatar, Doha.Les jeunes Libanaises se sont imposées en demi-finale face aux Algériennes par un but à zéro, grâce a un penalty...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut