Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un neveu du président Hadi enlevé par des Houthis

Un neveu du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a été enlevé samedi par des miliciens chiites Houthis, ont indiqué dimanche des membres de l'entourage du chef de l'Etat qui a trouvé refuge à Aden (sud).
Nasser Ahmed Mansour Hadi a été arrêté dans la région de Yaslih, à la sortie sud de Sanaa, alors qu'il tentait de quitter la capitale pour rejoindre son oncle à Aden, ont précisé ces sources.
Les combattants Houthis ont emmené le neveu du président vers une destination inconnue, a-t-on ajouté dans l'entourage, qui a rendu les miliciens chiites responsables de son sort.
Nasser Ahmed Mansour Hadi faisait partie du cabinet de son oncle qui a réussi à s'échapper de Sanaa, où il était assigné à résidence par les Houthis, pour rejoindre samedi Aden, où il compte de nombreux partsans.
M. Hadi, dont la démission annoncée en janvier sous la pression des Houthis n'a jamais été entérinée par le Parlement, a présidé dimanche à Aden une réunion régionale au cours de laquelle il appelé à relancer la transition politique, selon son entourage. Il a exhorté la communauté internationale à "rejeter le coup d'Etat" des Houthis.

Un neveu du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a été enlevé samedi par des miliciens chiites Houthis, ont indiqué dimanche des membres de l'entourage du chef de l'Etat qui a trouvé refuge à Aden (sud).Nasser Ahmed Mansour Hadi a été arrêté dans la région de Yaslih, à la sortie sud de Sanaa, alors qu'il tentait de quitter la capitale pour rejoindre son oncle à Aden, ont...