Rechercher
Rechercher

Scan TV

À ne pas manquer

Adrien Brody dans «The Pianist».

The Pianist

Français, britannique, allemand, drame, historique, 2002. Réalisation de Roman Polanski, avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann et Emilia Fox. Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
Oscar du meilleur réalisateur pour Roman Polanski, oscar du meilleur acteur pour Adrien Brody, oscar du meilleur scénario adopté pour Ronald Harwood et César du meilleur film français de l'année pour Roman Polanski, du meilleur réalisateur pour Roman Polanski et du meilleur acteur pour Adrien Brody. Le Pianiste est un passage obligé des cinéphiles et des amateurs qui veulent goûter à la quintessence du cinéma dramatique bouleversant tissé à partir d'une histoire vraie. Dimanche sur MBC MAX, 21:00.

12 Years a Slave

Drame américain de Steve McQueen, avec Chiwetel Ejiofor, Benedict Cumberbatch, Brad Pitt et Michael Fassbender. Peu avant la guerre de Sécession, un jeune Noir américain vit à New York avec sa famille, et travaille comme charpentier et violoniste. Un jour, il est approché par deux prétendus artistes qui le droguent et l'enlèvent. Il se retrouve sur un bateau allant vers la Nouvelle-Orléans, où il est vendu comme esclave à un propriétaire terrien pour travailler dans les champs de coton. Pendant douze années, il partage le sort inhumain de millions de Noirs dans les plantations du Sud des États-Unis...
Le cinéaste revient sur une page lugubre de l'histoire américaine. Une analyse qui fait froid dans le dos et vous nouera la gorge tout au long et même après la projection. À ne pas rater. Mardi sur Canal +, 22:00.

The Pianist
Français, britannique, allemand, drame, historique, 2002. Réalisation de Roman Polanski, avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann et Emilia Fox. Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut